Des patients s’appauvrissent pour recevoir des soins de santé

14

La politique de remboursement des frais des usagers des régions qui doivent se rendre à l’extérieur pour recevoir des soins de santé sera révisée.

Le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a reçu une confirmation du ministre Christian Dubé que les consultations auront lieu dans les prochaines semaines.

Le porte-parole en matière de santé au PQ souhaite que des citoyens qui doivent s’expatrier puissent témoigner de leur situation.

 

Joël Arseneau précise qu’après avoir obtenu un rehaussement en 2023, le gouvernement devrait maintenant rembourser le coût réel des déplacements médicaux. Il cite les coûts des hôtels qui ont augmenté avec ceux pour les repas et le prix payé par kilomètre parcouru qui est injuste :

 

Le député dit comprendre que le gouvernement ne peut instaurer des soins de spécialités dans toutes les régions, mais il doit cependant être équitable pour tous les patients :

 

Selon Joël Arseneau, la nouvelle politique de remboursement pour les déplacements devrait entrer en vigueur le premier avril prochain.