Sauvegarde des églises: Des pistes de solution sont avancées lors d’un forum

212

Plus de 120 citoyens des communautés locales de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont participé, vendredi à Grande-Rivière, au Forum sur l’avenir du patrimoine religieux.

Sous le thème «  Le Statu quo n’est plus possible », les discussions ont porté sur les pistes de solution pour conserver ces biens patrimoniaux.

Le président de la Table de concertation régionale mentionne que parmi les avenues intéressantes il était souhaitable de réunir, non seulement les communautés chrétiennes, mais également l’ensemble des citoyens des villes et villages intéressés à sauvegarder leurs églises.

Médor Doiron affirme que certaines personnes et fabriques démontrent des inquiétudes relativement au changement de vocation de certaines d’entre elles :

De plus, l’évêque du diocèse de Gaspé, Mgr Gaétan Proulx, suggère que l’ensemble des citoyens porte une réflexion sur une possible unification des paroisses pour en faire une seule :

Médor Doiron précise que ce sont les citoyens de chaque ville et village qui devront prendre les décisions relatives à la sauvegarde de leur patrimoine religieux. Ils pourront faire appel des ressources afin de prendre des décisions éclairées :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here