Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

135

La campagne nationale de sensibilisation à l’Alzheimer se déroule sous le thème « Oui je vis avec l’Alzheimer, laissez-moi vous aider à comprendre ».

La présente campagne vise à rappeler à la population que chaque personne atteinte est une personne à part entière qui fait partie intégrante de la société.

Les statistiques régionales démontrent qu’en 2014-2015 c’est 6,4 % des aînés, soit 1400 personnes, qui souffraient de problèmes cognitifs. De plus il y a en moyenne, 280 personnes qui reçoivent un diagnostic à chaque année.

La Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a choisi Camille St-Onge, une jeune femme de Maria dans la Baie-des-Chaleurs, comme porte-parole. La maladie touche sa famille et pour cette raison elle a décidé de s’impliquer. La jeune femme de 17 ans participe depuis plusieurs années aux marches pour l’Alzheimer.

Elle explique qu’elle a malheureusement pu constater de près les impacts de cette maladie et c’est pour cette raison qu’elle a commencé à s’impliquer.

Elle souhaite que les gens comprennent mieux la maladie afin de diminuer les impacts de la personne qui souffre de cette maladie.

Chaque année ce sont 25 000 personnes au Canada qui apprennent qu’ils ont cette maladie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here