Spécifications de Pierre Moreau sur les règlements sur les hydrocarbures

116

Pierre Moreau affirme que les projets liés aux hydrocarbures sont terminés à Haldimand et que les cours d’eau seront aussi protégés des activités pétrolières.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles a apporté des précisions concernant les règlements annoncés cette semaine pour encadrer le développement des hydrocarbures sur le territoire québécois.

Concernant Haldimand, même si ce n’est pas tout le champ pétrolier qui est assujetti à l’interdiction de forer dans le périmètre d’urbanisation de Gaspé, Pierre Moreau estime qu’il n’y aura plus de travaux. Le puits Haldimand 1 n’étant pas dans inclus, Pieridae pourrait techniquement continuer ses travaux en respectant la distance séparatrice de 350 mètres de toute résidence.

Le ministre est tout de même confiant que le projet s’arrêtera là pour d’autres raisons:

 

Par ailleurs, même si l’entreprise possède des permis d’exploration, il n’y a pas de droit acquis pour le reste des activités qui pourraient suivre, selon Pierre Moreau.

 

Sur l’aspect des cours d’eau et des milieux humides, le ministre précise que si ces derniers ne se retrouvent pas dans un périmètre urbanisé, ils seront protégés par d’autres mesures. C’est le cas entre autres pour la baie de Gaspé et les rivières à saumon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here