Suspension du processus de révision de la carte électorale

170
Photo: Archives

Un projet de loi visant à suspendre le processus de révision de la carte électorale sera déposé prochainement par le gouvernement du Québec.

Rappelons que la Commission de la représentation électorale proposait dans son rapport préliminaire de fusionner une partie du comté de Gaspé avec le comté de Bonaventure, en excluant également la MRC de la Haute-Gaspésie qui aurait dû être fusionnée à un comté du Bas-St-Laurent.

Pour le député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, il s’agit d’une victoire pour les députés de la région, la société civile et pour la démocratie pour l’ensemble du Québec.

La proposition du directeur des élections représentait une menace pour la représentation politique de la Gaspésie et pour la démocratie.

Les consultations publiques en Gaspésie ont envoyé un message clair qui a finalement été entendu ce qui explique l’appui de tous les partis pour la suspension du processus.

 

Stéphane Ste-Croix partage son point de vue sur les changements à apporter lors de la révision des critères à mettre en place pour la confection des cartes électorales pour l’avenir :

 

Selon Stéphane Ste-Croix, la révision devra se faire avec la collaboration de tous les partis :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here