Sylvain Roy réclame la mise sous tutelle du CISSS de la Gaspésie

341
Le député de Bonaventure, Sylvain Roy. Photo: Page Facebook/Sylvain Roy.

Le député de Bonaventure réclame la mise sous tutelle du CISSS de la Gaspésie à la lumière d’un rapport accablant sur la gestion de cette organisation.

Le rapport de la vérificatrice générale est accablant à plusieurs égards concernant l’administration et la gestion du Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie. Sylvain Roy, qui réclamait une telle enquête depuis longtemps, se réjouit que les conclusions de la VG ne soient pas complaisantes et soulèvent de réelles lacunes. Selon lui, la vérificatrice générale vient de confirmer plusieurs allégations qui se sont échelonnées au fil du temps. La tutelle est nécessaire selon le député.

 

Sylvain Roy ne croit pas que tous les gestionnaires du CISSS font preuve d’incompétence, mais suite au manque de rigueur observé et d’apparence de favoritisme une réévaluation s’impose, selon le député.

 

Concernant les allégations d’apparence de favoritisme lors de l’embauche de personnes proches de la famille de certains membres de la direction du CISSS, la direction a évoqué par le passé pour se défendre le manque de ressources en Gaspésie et la famille nombreuse de la PDG. Cet argument ne tient plus la route à la lumière du rapport, selon Sylvain Roy.

 

Sylvain Roy espère que le gouvernement effectuera un suivi approprié de cet important dossier. Rappelons que l’enquête de la VG a été déclenchée suite au dépôt d’un rapport étoffé du député concernant des allégations de népotisme au CISSS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here