Techniques policières à Gaspé, investissements et retombées

162
Photo: Archives

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles investira près de 400 000$ au campus de Gaspé pour la mise en place du programme de Techniques policières.

L’argent servira à modifier des espaces à l’intérieur le pavillon technique à l’arrière du cégep qui deviendra le lieu d’enseignement et pour l’achat d’équipement.

Le directeur des études, Serge Rochon, ajoute que des infrastructures seront construites spécifiquement pour simuler les interventions policières :

 

L’institution a un an pour préparer son programme de formation et ensuite embauchera environ 6 nouveaux enseignants, dont des anciens policiers pour leur expertise et avocats pour le volet juridique.

Ce nouveau programme de formation en Techniques policières répondra aussi à une demande pour plusieurs jeunes de la région.

 

Serge Rochon explique que le cégep devra revoir sa capacité d’hébergement pour recevoir autant d’étudiants provenant de l’extérieur.

 

Le directeur des études estime les retombées économiques pour Gaspé importantes alors que chaque étudiant de l’extérieur dépense environ 15 000$ par année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here