5 organisations seront propulsées par les TIC

126

Le Technocentre des technologies de l’information et des communications confirme les 5 premières organisations qui se sont qualifiées au projet Propulsé.

Lancé il y a un an, ce programme permettra à des organismes et des entreprises de la MRC du Rocher-Percé de bénéficier d’un service d’accompagnement afin de réaliser des projets d’intégration de technologies numériques.

La Coopérative du Géoparc de Percé souhaite, par exemple, améliorer l’expérience client au pavillon d’accueil et développer un audio guide pour les passagers des navettes en direction de la plate-forme vitrée suspendue. Le directeur, Renaud Camirand souhaite également améliorer l’offre de service pendant la présentation multimédia Tektonik.

Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie s’est également qualifié afin de percer de nouveaux marchés pour son application JOBEL déjà utilisée par certains pêcheurs de la région, en guise de journal de bord électronique.

Émilie Bourque-Bélanger affirme que les technologies numériques sont devenues incontournables pour les organisations de la Gaspésie.

 

Jolifish, Nova Lumina et Conception navale FMP font également partie du projet. 5 autres organisations de la MRC du Rocher-Percé peuvent encore adhérer au programme du Technocentre des TIC.

Le gouvernement du Québec a accordé un montant de 90 000 $ pour soutenir la réalisation de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here