Tel-Aide a deux ans

178
Céline Coutu, directrice de Tel-Aide Québec. Photo : Gracieuseté

Deux ans après son implantation dans la région, le service téléphonique Tel-Aide répond de plus en plus aux personnes dans le besoin.

Ce service d’écoute gratuit instauré en 2016 en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent avait comme but de rejoindre toute personne en proie à la solitude, l’anxiété ou autre situation de détresse.


La directrice de l’organisme, Céline Coutu, est ravie des résultats et du nombre d’appels reçus dans la première année, soit environ 14 000. Ce nombre devrait être dépassé en 2018.


La directrice explique la popularité du service dans la région pour des raisons d’anonymat étant donné la proximité entre les personnes dans certains milieux.

Tel-Aide fonctionne grâce à plus d’une centaine de bénévoles qui sont spécialement formés pour effectuer de l’écoute active auprès des individus qui ont besoin de s’exprimer.

Céline Coutu affirme que le service d’aide téléphonique permet souvent aux personnes de trouver des solutions à leurs problèmes.

Le service Tel-Aide est disponible tous les jours de 9h à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here