Tourisme Gaspésie investit pour allonger la saison touristique

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Tourisme Gaspésie, en collaboration avec le ministère du Tourisme, annonce un investissement de 265 000$ pour appuyer la réalisation de 6 projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.

Les projets se trouvent dans la Côte-de-Gaspé, en Haute-Gaspésie, dans Rocher-Percé ainsi que dans la Baie-des-Chaleurs.

Ainsi, les Chalets Nautika de Gaspé reçoivent une somme de 75 000$ qui servira à l’implantation de 5 nouveaux chalets.

L’Ultra Trail Gaspésia reçoit 48 000$, le festival Fauve Mauve de Sainte-Anne-des-Monts reçoit 40 000$, le festival de films documentaires Les Percéïdes de Percé 45 000$ et l’Hôtel Baker de Gaspé 12 900$. Pour sa part, le Bioparc de Bonaventure recevra 45 000$.

Selon Jean-Philippe Chartrand, directeur du développement et du tourisme durable, l’intérêt des projets retenus est qu’ils aident à étaler la saison touristique dans la région :

 

En fait, Tourisme Gaspésie poursuit deux grands objectifs :

 

Jean-Philippe Chartrand note qu’avec le temps, les objectifs du programme ont beaucoup évolué et les entrepreneurs ont su adapter leur offre :

 

Tourisme Gaspésie souligne qu’avec près de 800 000 visiteurs par année et des retombées économiques moyennes de 450 millions, le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants en Gaspésie.

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