Travail de proximité auprès des familles isolées à l’étude

82
Photo: Fb du Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé, L’Équipage, analysera les retombées du travail de proximité auprès des familles isolées.

Dans le cadre d’un projet pilote d’une durée de 3 ans, le centre l’Équipage aura le mandat d’aller rejoindre les familles qui ne connaissent pas les services disponibles pour leur enfant. Selon sa directrice, Mona Sirois, c’est une réalité dans notre région considérant les villages éloignés et la disponibilité des services de transport sur notre territoire.

Elle explique la démarche qui sera mise de l’avant pour réaliser ce projet :

 

La Maison de la famille Parenfant de Gaspé agira en collaboration avec le centre de pédiatrie sociale en communauté et fera également partie du comité de concertation avec d’autres intervenants.

Mona Sirois affirme qu’il sera possible d’expérimenter et d’analyser différentes approches d’intervention auprès des familles qui ne fréquentent pas ou très peu les services offerts dans la communauté :

 

Un montant de 55 000$ par année est octroyé par le ministère de la Famille pour l’embauche d’une ressource dans le cadre de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here