Un 1er grand pas pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge

115

La ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, a profité de l’ouverture du Festival en chanson de Petite-Vallée, hier soir, pour annoncer une contribution financière de 6,5 millions $ pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, qui a été la proie des flammes en août dernier.

Pour la ministre Marie Montpetit, cet événement est d’une grande importance pour la création et la promotion de la chanson francophone au Québec et à l’international.

Le directeur du festival, Alan Côté, mentionne que le festival investira cet argent pour la construction du nouveau bâtiment, l’achat des nouveaux équipements techniques et pour faire l’acquisition des chalets de la maison Lebreux.

Alan Côté affirme que le financement du projet avance, mais admet qu’il est encore loin de la coupe aux lèvres.

Parallèlement à la recherche de financement du projet d’une valeur de 10 millions, le travail est déjà enclenché afin d’être en mesure de présenter le festival en 2020 si possible. Alan Côté mentionne que l’étude de faisabilité est presque complétée. Toutefois, il mentionne que la prochaine étape est retardée.

L’an dernier, le Festival en chanson de Petite-Vallée avait atteint un record d’achalandage alors que 20 000 personnes ont visité les sites des différentes activités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here