Un 40e anniversaire digne du Festival en chanson de Petite-Vallée

219
Richard Séguin et Florent Vollant les artistes passeurs de cette année. Photo: Site du Festival en chanson de Petite-Vallée.

La 40e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée est une fois de plus couronnée de succès avec la présence de quelque 15 000 festivaliers.

C’est ce que confirme le bilan de l’événement d’une durée de 10 jours qui aura été marqué par la présence d’artistes autochtones au sein de sa programmation, selon le grand manitou du festival, Alan Côté :

 

L’édition anniversaire aura réuni un jumelage d’artistes déjà établis et ceux et celles de la relève. La sélection de spectacles a également permis à quelques 250 jeunes gaspésiens de la Petite École de la chanson de chanter en langue autochtone pour célébrer le passage de Florent Vollant et du chanteur Richard Séguin les artistes passeurs de cette année.

Déjà, l’organisation du Festival en chanson élabore les particularités de la 41e édition de l’an prochain qui réservera une place particulière aux artistes féminines :

 

Le directeur général et artistique du Festival en chanson, Alan Côté, affirme que son équipe de bénévoles sera enthousiasmée d’enfin voir la concrétisation de la reconstruction du nouveau théâtre à compter de l’an prochain après avoir dû présenter les spectacles sous chapiteau depuis la disparition du théâtre de la Vieille forge en 2017 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here