Un appel à la population pour héberger des étudiants du Cégep

879
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Le Cégep de la Gaspésie/Les Îles lance un appel à la population pour combler des besoins en hébergement pour sa clientèle dès la session d’automne.

Actuellement, on estime à 75 étudiants sur la liste d’attente à la recherche d’une chambre à Gaspé. Cette situation s’explique en partie par la résidence qui affiche complet pour la session d’automne et de la pénurie de logements.

La directrice générale de l’institution d’enseignement, Yolaine Arseneau, affirme qu’il serait regrettable de conseiller à ces étudiants de reporter leur projet d’étude.

Elle précise la contribution attendue de la part des propriétaires:

 

Il sera possible pour les propriétaires d’obtenir le profil des étudiants à la recherche d’un espace d’hébergement.

En plus d’avoir un revenu d’appoint, la décision d’héberger des étudiants peut également générer des échanges de connaissance et de culture.

Yolaine Arseneau affirme qu’il serait dommage de ne pas être en mesure de trouver de l’hébergement aux 75 potentiels finissants alors que la région est victime de la pénurie de main-d’œuvre :

 

En plus des 75 places d’hébergement à trouver à Gaspé, entre 10 et 20 places sont à combler pour l’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here