Un appui chaleureux pour l’Ukraine à New Richmond

261
Le maire Éric Dubé en compagnie du couple Zmazhenko et de ses 2 fillettes Photo: Julie Drapeau CIEU FM

Une centaine de personnes se sont regroupées dans le foyer de la salle de spectacles de New Richmond, hier soir, en appui à la famille Zmazhenko, installé dans la Baie-des-Chaleurs depuis 10 ans, et à tous les Ukrainiens.

L’assistance a proposé lors de l’événement d’accueillir des réfugiés et d’organiser des campagnes de financement. Voici quelques témoignages, dont celui de Mountaha Skairek, pour qui la guerre d’Ukraine évoque de douloureux souvenirs de la guerre au Liban, son pays natal.

 

Établie à Bonaventure, sa fille Nancy Kahi a connu les Zmazhenko par le biais de SANA, le service d’accueil des nouveaux arrivants.

 

Julia Zmazhenko et son mari Volodymyr viennent du sud du pays, tout près de la Crimée.

 

Le maire de New Richmond Éric Dubé était heureux de voir autant de citoyens alors que Volodymyr Zmazhenko tente d’accueillir ses proches.

 

Les instigatrices formeront un comité pour donner suite aux propositions.  Elles recueillent toujours les propositions d’aide. Les dons peuvent être acheminés à l’Association Canada-Ukraine.  Une page Facebook a été créé : Solidarité Ukraine-Baie-des-Chaleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here