Un camping pour les débordements de visiteurs à Grande-Rivière

504

La Ville de Grande-Rivière met en place un camping de débordement pour répondre au fort achalandage de cet été dans sa municipalité.

Durant la 1ère semaine des vacances de la construction, des campeurs s’installaient dans des lieux interdits, n’ayant aucun endroit pour passer la nuit.

Une trentaine de sites de campement supplémentaires sont disponibles à proximité du Complexe sportif de Grande-Rivière à partir du moment ou les 3 campings privés sont complets.

Le maire, Gino Cyr, mentionne qu’il fallait prendre les moyens d’accommoder les visiteurs qui sont de passage dans la région :

 

Il affirme que le camping de débordement permet aussi d’avoir un certain contrôle sur la gestion de l’hébergement en nature. À cet effet, des brigades composées du personnel du service incendie sillonnent le territoire pour faire de la sensibilisation sur la protection de l’environnement et d’informer les visiteurs sur les sites disponibles :

 

Gino Cyr affirme qu’une réflexion s’impose pour que les municipalités soient en mesure de mieux répondre aux besoins des visiteurs dès l’an prochain.

 

Photo: Kent Moreau
Photo: Kent Moreau

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here