
Québec a nommé un conciliateur pour dénouer l’impasse dans la négociation avec les CPE.
Depuis janvier, les éducatrices affiliées à la CSN ont fait la grève pendant 13 jours et elles ont toujours en main un mandat de grève générale illimitée. La semaine dernière, la CSN à fait une demande de conciliation afin de dénouer l’impasse. Quelques avancées ont été réalisées à la table de négociation, mais pas assez pour obtenir une entente de principe. La nomination d’un conciliateur vise à rapprocher les parties. La première rencontre entre les deux partis aura lieu demain matin. Voici Gaétan Leblanc vice-président régional Gaspésie-les-Îles de la CSN :
La négociation touche plusieurs points, dont les salaires. Certaines avancées ont été réalisées concernant les premières échelles salariales, mais les négociations demeurent difficiles pour les éducatrices d’expérience :
La CSN à l’intention de laisser le temps au conciliateur d’effectuer son travail et ne prévoit pas de nouvelles séquences de grève à court terme
En plus du salaire, le litige porte sur le fardeau de tâches, des primes pour les travailleuses dans les régions et l’aide pour les enfants qui ont des besoins particuliers.