Un demi-million de dollars du fédéral pour des entreprises gaspésiennes

276

Ottawa investit dans le développement d’une plateforme d’encans numériques en Gaspésie, dans la fabrication de choucroute biologique, dans le microcrédit et dans l’usinage de pièces pour le secteur des pêches.

La ministre Diane Lebouthillier était réunie virtuellement avec les leaders de 4 entreprises gaspésiennes toutes en développement.  Elle a confirmé un soutien d’un demi-million de dollars de Développement économique Canada.

DEC renouvelle son soutien à Accès microcrédit Gaspésie qui reçoit 270 000$.  L’argent aidera à mieux desservir les entrepreneurs anglophones, notamment auprès des gens d’affaires autochtones. Accès microcrédit Gaspésie prend aussi de l’expansion aux Îles-de-la-Madeleine, tant en français qu’en anglais.  Le directeur Yan Tremblay :

 

Les Produits Tapp de Douglastown emploient 14 personnes pour la transformation des légumes biologiques lactofermentés. L’aide d’Ottawa, de 30 000$, vise à acheter de nouvelles cuves et des conteneurs d’entreposage. Voici Sylvain Tapp :

 

Popabid de Chandler développe une plateforme multilingue pour réaliser des encans philanthropiques silencieux.  La contribution remboursable de 160 000 dollars permettra d’acquérir des ordinateurs et payer des honoraires professionnels

Une somme de 50 000$ est octroyée à Soudure marine service Tourelle.  Ce montant, qui devra être remboursé, aidera l’entrepreneur qui embauche 10 personnes dans son atelier à numériser sa production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here