Un été chaud dans le système de santé au CISSS de la Gaspésie

254
Photo: Archives

Le manque de personnel infirmier au CISSS de la Gaspésie oblige  des découvertures ou ralentissement de services dans ses installations, particulièrement à l’hôpital de Gaspé.

Le président-directeur général a fait le point hier après-midi sur l’organisation des services pour cet été. Tout d’abord à l’hôpital de Gaspé, il y aura des ruptures des services d’obstétrique dès la nuit prochaine jusqu’au 6 juillet comme l’explique Martin Pelletier :

 

Comme ce fut le cas récemment, le CISSS a mis en application un plan de contingence incluant un corridor de service sécuritaire vers l’hôpital de Chandler afin d’assurer la sécurité des futures mères.

Il précise que c’est la moitié du personnel en obstétrique qui sont en congé parental ou de maladie :

 

Concernant les blocs opératoires, seulement les cas urgents et oncologiques seront traités au cœur de la période estivale.

Le CISSS avise également que des ralentissements sont à prévoir en imagerie médicale à Murdochville et Grande-Vallée. Toutefois, les urgences seront pleinement fonctionnelles.

À l’heure actuelle, les urgences et les unités de soins intensifs devraient être ouvertes tout l’été pour l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here