Un lever de soleil gaspésien à Montréal

559

La région fera à nouveau parler d’elle, jeudi à Montréal, dans le cadre de la Journée de la Gaspésie.

En collaboration avec la Stratégie Vivre en Gaspésie, Musique du Bout du Monde organise pour la première fois à Montréal un spectacle au lever du soleil avec Yann Perreau sur la montagne du Mont-Royal.

L’événement médiatique à 4h30 du matin sera à l’image du spectacle au lever du soleil présenté depuis 7 ans au Cap Bon Ami, en août, lors du festival. Le directeur de Musique du Bout du Monde, Stéphane Brochu :

 

Une vidéo sera par la suite produite et diffusée sur le web. L’activité est sur invitation seulement. Elle réunira des médias, des artistes et des partenaires, notamment.

De plus, un 5 à 7 sera organisé au Pub Pit Caribou, à Montréal pour finir cette Journée de la Gaspésie, en même temps que les rassemblements dans chaque MRC de la région, où les participants sont invités à s’habiller en bleu. À Gaspé, le 5 à 7 aura lieu à Berceau du Canada.

Dans la région, un concours vidéo a également été lancé pour que les Gaspésiens sortent leur accent et leurs expressions régionales.

Rappelons qu’à la mi-mai, l’équipe de la Stratégie Vivre en Gaspésie s’était aussi déplacée à Montréal pour offrir une expérience en réalité virtuelle à des passants. La captation qui en a été faite est devenue virale sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here