Un lourd bilan de 4 décès durant les vacances de la construction dans la région

781

Le bilan routier de la Sûreté du Québec au cours des vacances de la construction fait état de 8 décès survenus sur les routes du Québec entre le 17 juillet et le 2 août.  4 de ces décès se sont d’ailleurs produits sur les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Au cours de cette même période, les policiers ont remis plus de 22 mille constats d’infractions au Code de la sécurité routière dont plus de 13 700 sont attribuables à la vitesse.

988 contrôles routiers ont été établis afin de vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.  Sur les 508 usagers qui ont été soumis à l’appareil de détection approuvé ou aux épreuves de coordination des mouvements, 336 personnes ont été arrêtées relativement à la capacité de conduite affaiblie.

490 collisions sont survenues cette année comparativement à 660 à pareille date, l’an dernier.

La vitesse, la distraction ainsi que la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les trois principales causes de collisions.  La Sûreté du Québec incite à la prudence les usagers de la route qui poursuivent leurs vacances au cours du mois d’août.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here