Un meilleur financement pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

285

Le gouvernement du Québec bonifie de 3 M$ le financement du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Cette aide additionnelle coïncide avec l’annonce de la révision du modèle d’allocation des ressources. La directrice de l’institution collégiale, Yolaine Arseneau, fait la distinction entre le modèle précédent et la nouvelle version :

 

Dorénavant, celui-ci tiendra compte dans son calcul de la recherche et du rayonnement du cégep dans la région, alors qu’il couvre le territoire s’étendant de la Gaspésie jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Yolaine Arseneau affirme également que la nouvelle version sera aussi profitable pour l’argent reçu par chaque étudiant :

 

Par cette révision du modèle d’allocation, le gouvernement reconnaît les particularités des régions, selon Yolaine Arseneau :

 

Des 3 M$ reçus, une large proportion sera nécessaire notamment pour couvrir les coûts de système et les augmentations de salaire négociées dans les dernières conventions collectives.

De plus, cette contribution additionnelle viendra améliorer l’accès aux études collégiales dans la région et la qualité des formations et des services, ce qui favorisera la réussite des étudiants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here