Un meilleur prix pour les pêcheurs de crevette de Gaspé

Partager
Envoyer
Imprimer
La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec donne raison aux pêcheurs de crevettes pour le prix payé pour la 2e partie de la saison.

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec donne raison aux pêcheurs de crevette pour le prix payé pour la 2e partie de la saison.

À la demande de l’Office des pêcheurs de crevettes de la ville de Gaspé d’aller en arbitrage, la Régie a tenu des audiences publiques le 4 juillet dernier afin d’entendre les propositions et argumentaires autant des pêcheurs que des transformateurs.

Pour la période du 1er avril au 30 juin, les pêcheurs recevaient 1,68 $ la grosse, 1,35 $ pour la moyenne et 1,14 $ pour la petite.

La décision de la Régie est tombée en fin d’avant-midi aujourd’hui. Le directeur de l’office, Patrice Élément, précise la nouvelle tarification en vigueur :

 

Il affirme que le prix demandé pour le reste de la saison est raisonnable et correspond à ce qui avait été demandé par ses membres :

 

L’Office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé représente une vingtaine de propriétaires de crevettiers.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site