Un nouveau quinquennat pour Yolaine Arsenau

211

 

Yolaine Arsenau voit son mandat à titre de directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles renouvelé pour une période de 5 ans.

Arrivée en poste en juin 2019, le premier mandat de Yolaine Arseneau n’aura pas été de tout repos et, selon le conseil d’administration du Cégep, lui aura permis de démontrer son leadership humain, sa capacité de mobilisation et ses fortes aptitudes à mener le développement du collège.

La pandémie de Covid 19 aura certainement été le plus grand défi à devoir être relevé. Cependant, Yolaine Arsenau croit que cela aura également été l’occasion de développer de nouvelles façons de faire.

 

Les autres grands chantiers auront été le parachèvement de la reconstruction du pavillon aux résidences de Gaspé qui avait été la proie des flammes en 2018 ainsi que l’obtention du financement en vue de l’acquisition du simulateur de navigation pour l’école des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière. Le dossier du campus de Montréal aura également monopolisé beaucoup de son attention.

Rétrospectivement celle-ci souligne la superbe collaboration de toutes les équipes qui auront permis à l’institution de traverser ce quinquennat.

Pour ce qui du mandat à venir, alors que l’exercice de planification stratégique 2023 – 2028 se poursuit, Yolaine Arsenau entrevoit encore de nombreux dossiers qui la garderont occupée.

Parmi ceux-ci, celle-ci mentionne le développement durable, l’augmentation de logements dans chacun des campus de manière à soutenir le recrutement d’étudiants provenant de l’extérieur, le bien-être des employés afin de maintenir leur rétention ainsi que celui des étudiants pour que ceux-ci puissent poursuivre leur épanouissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here