Un premier plan d’action pour les familles et les aînés

99

Après deux ans de préparatifs chamboulés par la pandémie, la MRC de La Côte-de-Gaspé se dote de son premier plan d’action pour les familles et les personnes aînées de son territoire.

La consultation menant à la rédaction du plan d’action aura permis à 275 personnes et 50 organisations de s’exprimer sur le contenu du document.

Le plan d’action 2023-2027 comporte 9 champs d’interventions, 24 objectifs et 58 actions.

Les actions déployées se traduiront, entre autres, par l’embauche d’un chargé de projet pour soutenir la consolidation des camps de jours, le déploiement du programme Voisins solidaires, ainsi que la réalisation d’une étude sur la disponibilité et les intérêts des bénévoles afin de faciliter leur recrutement.

Cependant, selon préfet Daniel Côté, le rôle de la MRC ne sera pas de créer de nouvelles activités, mais de soutenir les municipalités qui conserveront leurs champs d’action :

 

La MRC n’aura pas d’enveloppe financière dédiée à son nouveau plan. Le financement proviendra des divers fonds gérés par l’organisme. La politique familles et aînés vient donc prioriser l’attention portée par la MRC aux diverses actions entreprises par les municipalités.

Le plan adopté couvre la période 2023 à 2027, mais sera adapté au besoin par un comité de suivi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here