Un projet d’agrandissement et de modernisation pour Merinov

834

Merinov s’attend à recevoir le feu vert de Québec d’ici la fin 2020 pour son projet d’agrandissement et de modernisation de ses équipements pour son centre de recherche à Grande-Rivière.

Actuellement, les locaux occupés par l’organisme à l’ÉPAQ sont saturés ainsi que ceux du pavillon administratif construit dans les années 1940. La salle des bassins, pour sa part construite il y a près de 40 ans, est jugée non conforme.

Merinov, qui a des activités sur l’innovation technique en pêche et en mariculture, a donc présenté un projet variant entre 15M$ et 20M$ au ministère de l’Économie, de l’Innovation pour créer ce que l’ on appelle un Hub d’innovation halieutique. Le conseiller exécutif Stratégie et Affaires chez Merinov, Benoît Bazinet,

 

L’exemple des bassins est d’ailleurs un des points importants du projet :

 

Pour réaliser son hub d’innovation, Merinov veut utiliser l’ancien Carrefour national de l’aquaculture et des pêches pour le restaurer ainsi que construire un bâtiment qui viendrait rejoindre celui qui est déjà occupé par les chercheurs. Benoit Bazinet explique que cela permettrait de disposer de 6 nouvelles plates formes technologiques :

 

Le gouvernement va participer au financement à la hauteur de 90% le reste proviendra de partenaire de Merinov. Le hub d’innovation doit être en opération à l’été 2023.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here