Un projet de patinoire de dimension olympique à Gaspé

2095

Le projet de la Ville de Gaspé de munir le nouveau Complexe Multisports d’une patinoire de dimension olympique suscite beaucoup de réactions.

La Ville de Gaspé mène actuellement une consultation relativement au projet qui comprend notamment une patinoire de dimension olympique plutôt que Nord-Américaine standard.

La consultation publique vise à obtenir l’opinion des citoyens et utilisateurs sur cet aspect du projet.

La dimension olympique est de 61m de long par 30m de large comparativement à 61m par 26m pour une patinoire standard, donc près de 15 pieds plus larges.

La demande déposée par le Club de Patinage de vitesse de Gaspé, qui a démarré ses activités en septembre dernier, a pour objectif d’assurer la sécurité de ses membres et répondre aux nouvelles normes provinciales pour la tenue de compétitions.

Son instigateur et vice-président du club, Jean-François Monette, est conscient que certains utilisateurs du futur amphithéâtre ont des craintes et des réticences à ce changement. Il entend démontrer qu’il y a également des avantages pour la pratique d’autres sports sur glace :

 

À son avis, une grande surface a aussi des avantages dans le développement des jeunes hockeyeurs :

 

Jean-François Monette affirme qu’il a tenu compte des impacts pour les autres utilisateurs :

 

Pour le directeur de Hockey Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gabriel Vallée, il y a lieu d’analyser cette alternative pour tenir compte de la tendance au Québec :

 

Gabriel Vallée a déjà connu l’expérience de jouer sur une patinoire à grande surface et affirme que le jeu est totalement différent que sur une glace standard :

 

Enfin, le directeur des loisirs de Causapscal et président de Hockey Bas-St-Laurent, Guylain Raymond, affirme qu’il s’agit d’une importante décision puisque les investissements sont importants :

 

Il est possible de participer à la consultation publique en ligne sur le site de la Ville de Gaspé d’ici le 17 janvier prochain à 16 h.

1 COMMENTAIRE

  1. vraiment pas une bonne idée de vouloir installer une glace olympique, partout ailleurs en europe il change pour installer des patinoires nord américaine. cela irait à contre sens de la logique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here