Un projet historique et archéologique pour Barachois et Coin-du-Banc

1774

Un projet d’inventaire historique et archéologique est en voie de développement pour le secteur de Barachois et de Coin-du-Banc.

Actuellement, plusieurs projets sont analysés pour ces 2 territoires de Percé, dont un concept en développement pour un circuit de découverte multifonctionnel et des célébrations pour le 350e anniversaire de Barachois en 2022.

La nouvelle réalisation a pour objectif de détenir de la documentation sur les particularités de Coin-du-Banc et Barachois pour l’intégrer dans le circuit historique de la municipalité actuellement concentré dans le centre du village.

Marie Leblanc, qui siège sur le comité de travail à la ville de Percé pour ce projet, mentionne que des recherches historiques pour tout le territoire sont essentielles pour le développement du circuit historique :

 

Elle précise que les recherches seront effectuées sur différents aspects en lien avec l’histoire et l’archéologie du territoire :

 

L’équipe derrière ce projet croit fermement que Barachois et Coin-du-Banc renferment des histoires qui doivent être mise au grand jour :

 

Le développement de ce projet deviendra une attraction additionnelle pour les vacanciers et la population pourra se l’approprier.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.