Un projet de 1 350 000 $ de Pit Caribou

3411

La Microbrasserie Pit Caribou produira ses produits en canettes grâce à un projet d’un million 350 mille dollars.

Pour ce faire, Pit Caribou bénéficie d’une contribution remboursable de 260 000$ du gouvernement fédéral pour l’acquisition de nouveaux équipements.

Le projet consiste à faire l’achat et l’installation d’équipements de production automatisée de sa bière en canettes et la bonification de ses installations électriques.

Selon le copropriétaire, Jean-François Nellis, il est devenu incontournable de commercialiser ses produits dans ce format.

De nombreux avantages sont reliés aux nouvelles installations principalement la bonification de sa production et la diminution des coûts de transport auprès de ses clients en plus d’être plus compétitif.

Lors de sa 1ère année d’opération, Pit Caribou produisait 20 000 litres de bière alors qu’elle est d’un million de litres cette année. Aujourd’hui, l’entreprise procure de l’emploi à 40 personnes à temps plein à l’année.

Les bières en contenant cannette de Pit Caribou devraient être disponibles en septembre prochain.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitations content de voir une entreprise de la Gaspésie prendre de l’expansion
    Excellent produit
    J’espère pouvoir l’acheter à la caisse mélanger ou par catégorie
    Sylvain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here