Un service de garde pour les enfants du secteur Douglastown

410

Depuis le début de l’année scolaire, le Centre communautaire Douglas offre un service de garde accrédité qui répond à un besoin de jeunes familles du secteur de Douglastown dont les enfants fréquentent l’École Notre-Dame-de-Liesse.

Actuellement, 82 % de la clientèle de l’école de Saint-Georges-de-Malbaie proviennent du secteur de Douglastown. Pour sa directrice, Patricia Rioux, ce service de garde permet d’accommoder plusieurs parents :

Un tel service a déjà existé dans le passé à l’école Notre-Dame-de-Liesse, mais n’a pas été maintenu faute de clientèle.

Pour offrir le service à Douglastown, une demande d’autorisation a été déposée auprès du ministère de l’Éducation, comme le précise Patricia Rioux :

Actuellement, 12 enfants au statut régulier et une dizaine à statut sporadique ont recours à la garderie. Le tarif quotidien est de 8 dollars 20 par jour pour les enfants âgés entre 4 et 10 ans.

Cette année, 65 élèves provenant du territoire compris entre le pont de la rivière St-Jean et Bridgeville fréquentent l’école primaire de St-Georges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here