Une 18e mission de Sylvio Bourget de Gaspé en Haïti

705

Le missionnaire laïc au diocèse de la Gaspésie et des Îles, Sylvio Bourget de Gaspé, a réalisé une 18e mission en Haïti en janvier dernier.

Pour sa mission dans ce pays, où règne la pauvreté, la sous-alimentation et la sous-scolarisation, il s’est rendu à l’orphelinat Notre Dame de Lourdes à Port-au-Prince. Ce foyer abrite des centaines d’enfants, pour la plupart orphelins du tremblement de terre dévastateur de 2010.

Son objectif était de réaliser un projet expérimental d’un jardin maraicher et de former des jeunes pour s’en occuper. Sylvio Bourget mentionne qu’il s’est inspiré d’un jardin laissé à l’abandon :

 

Depuis 2006, le missionnaire s’en tient à de petits projets qui sont à la portée des gens et à l’échelle humaine :

 

Avant son séjour, il avait au préalable envoyé des boîtes de nourriture par cargo soit 13 grosses boîtes contenant des denrées de différentes variétés.

Pour Sylvio Bourget, la joie des enfants qu’il côtoie lui procure sa récompense :

 

1 COMMENTAIRE

  1. Vous m’impressionner par votre générosité et votre grand dévouement à aider ces enfants et cette communauté qui en a grand besoin. Votre côté humain et vos accomplissements sont d’un bel exemple d’entraide et une source d’inspiration. Vous avez tout mon respect.. ❤

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here