Une 3e saison pour le ski hors-piste du mont Pesaq

118

Pour une 3e année, les amateurs de ski hors-piste pourront profiter du mont Pesaq qui a fait l’objet de quelques améliorations.

L’an dernier, la phase 2 du projet a permis de rendre accessibles 4 nouvelles pistes pour porter le nombre de pistes à 12. Jusqu’à aujourd’hui, près de 200 000 $ ont été investis pour aménager la montagne située à Pointe-Navarre.

Le président du comité de développement de ski de montagne Gaspé, Bobby Cotton, résume les travaux qui ont été effectués dans les derniers mois :

La construction d’un chalet au sommet de la montagne est très appréciée par les utilisateurs du mont Pesaq et rend l’expérience du ski hors-piste plus attrayante, comme le mentionne Bobby Cotton :

L’an dernier, 80 passes annuelles ont été vendues dans la communauté plus un abonnement corporatif pour plus de 150 étudiants du cégep qui sont de grands fervents du ski hors-piste.

À court terme, les gestionnaires travaillent à la pérennité de la montagne notamment pour l’entretien général. Du financement gouvernemental est envisagé pour l’ajout d’une piste plus accessible pour les débutants.

Bobby Cotton considère que le mont Pesaq contribue à la qualité de vie de la population de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here