Une 8e programmation du site historique Berceau du Canada

392
Photo: Site Berceau du Canada

La 8e programmation estivale de Berceau du Canada à Gaspé sera lancée le 14 juin prochain et inclue quelques nouveautés.

Comme dans les dernières années, le site historique offrira des activités d’animation et d’interprétation dans les bâtiments historiques. Le spectacle multimédia Conte de vents et marées relatant l’histoire de Gaspé depuis la présence mi’gmaq jusqu’à aujourd’hui sera également de retour.

Des activités hebdomadaires de cinéma en plein air sont aussi au programme tout comme les événements publics tels les soirées musicales Desjardins et les marchés publics.

Parmi les quelques nouveautés, la directrice générale de Berceau, Laurie Denis, fait mention de démonstrations de sculpture sur bois avec Luc-André Plourde :

 

Plusieurs organismes partenaires proposeront différents événements.  En partenariat avec York Expédition, il sera possible de profiter du plan d’eau avec des sorties nocturnes, comme le mentionne Laurie Denis :

 

Une quinzaine de personnes est engagée durant l’été principalement des guides interprètes du patrimoine et une équipe technique. Le budget global pour la saison s’élève à 360 000$.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here