Une ambassade d’attraction ciblant les 18 à 35 ans du Québec

230

La région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dispose dorénavant d’une ambassade pour promouvoir la région auprès des jeunes de l’ensemble du Québec.

Dans le cadre d’un projet pilote d’une année dans la MRC du Rocher-Percé, 6 agentes responsables du programme Place aux jeunes en Gaspésie et aux Îles ont décidé d’étendre cette initiative l’ensemble du territoire.

Ce sont 16 ambassadeurs âgés de 18 et 35 ans qui partageront leur bonheur de vivre dans la région et feront la promotion des services offerts par l’organisme Place aux jeunes, et ce, par le biais de la plateforme Instagram.

L’agente de migration de la Côte-de-Gaspé, Mélissa Fortin-Lapointe :

 

L’originalité sera exploitée par les ambassadeurs pour faire découvrir toutes les opportunités qu’offrent la Gaspésie et les Îles autant pour la vie professionnelle, entrepreneuriale qu’artistique et culturelle :

 

Place aux jeunes Gaspésie-Les Îles sera en appui aux ambassadeurs afin de leur proposer des idées en plus de partager leurs initiatives :

 

Place aux jeunes vise à favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 en région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here