Une année fort occupée pour la SADC de Gaspé

183
Le directeur de la SADC de Gaspé, Dave Lavoie. Photo : Sonia Landry

Avec des investissements de plus de 1,2 million de dollars dans 75 projets, l’année 2022 – 2023 aura été fort occupée pour la SADC de Gaspé.

L’économie de la région étant en pleine effervescence, un grand nombre de projets de relève d’entreprises, de développement dans le domaine touristique et la mise sur pied de commerces de proximité ont su accaparer une bonne partie de l’attention de la petite, mais très efficace, équipe de la SADC.

Selon Dave Lavoie, directeur général de la SADC de Gaspé, l’année 2022 – 2023 aura été l’une des meilleures années en 33 ans d’existence en termes d’investissements pour l’organisme. Mais celui-ci se dit particulièrement fier du soutien technique offert aux petites entreprises :

 

Celui-ci demeure toutefois d’un optimisme prudent, reconnaissant que la Côte-de-Gaspé fait face à certaines incertitudes dans des secteurs névralgiques de son économie :

 

La situation du logement et de la main-d’œuvre fait également partie des sujets de préoccupation de l’organisme qui reconnait ne pas nécessairement avoir tous les outils nécessaires pour y pallier.

Quant au dossier du manque de places en garderies, la SADC fait de son mieux pour soutenir tous les projets pouvant remédier à la situation :

 

Pour ce qui est de l’année 2023-2024, celle-ci s’annonce tout aussi occupée, sachant que la menace de récession pourrait bouleverser toutes les planifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here