Une bonne saison touristique malgré tous les défis

123

Selon Tourisme Gaspésie, plus de 570 000 visiteurs ont foulé le sol gaspésien de mai à septembre 2022, amenant des retombées 340M$. Il s’agit d’une augmentation de 6% au niveau des visiteurs et de 25% au niveau financier comparativement à 2019, année pré-pandémique qui sert de référence.

Pour leur part, les établissements d’hébergement ont enregistré un taux d’occupation de 66,8%, ce qui est 2,6% au dessus de celui de 2019 et égal à la saison 2021. 

Pendant ce temps, les campings ont connu une baisse d’achalandage par rapport à l’an dernier, mais se sont maintenus au niveau de 2019. 

Les attraits et activités ont connu une diminution de leur fréquentation, mais les festivals ont connu une excellente saison.

Tourisme Gaspésie constate un rééquilibre entre les activités intérieures et extérieures alors que le plein air avait profité d’un engouement monstre avec la mise en place des mesures sanitaires.

Les défis ont été nombreux cette année, note la directrice de l’organisme Joëlle Ross:

 

Concernant la baisse de fréquentation au niveau des attraits touristiques, Joëlle Ross estime qu’ils ont soufferts de la situation économique et du pouvoir d’achat moins élevé des touristes :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here