Une course de patin extrême à Percé du 31 janvier au 2 février 2019

1333

Percé bonifie son offre hivernale avec la présentation d’une course de patin extrême en 2019, ce qui constitue une 1ère en Gaspésie.

Dans le cadre du Festi-neige, la Course Xpress de Percé proposera un parcours de calibre débutant intermédiaire de 300 mètres,  à proximité de l’hôtel de ville. Les coureurs seront mis à l’épreuve avec un parcours comprenant des sauts, des obstacles et des virages serrés sur la piste qui sera construite.

L’organisateur de l’événement et conseiller municipal à Percé, Jerry Sheehan, est lui-même un passionné du patin extrême. Depuis longtemps, il caressait la présentation de cet événement hors-norme en Gaspésie :

Jerry Sheehan pourra compter sur le support de l’athlète du Nouveau-Brunswick, Bruno Richard, qui a participé à une quarantaine de courses internationales notamment en Russie, en Suède, en Finlande, en Allemagne et aux États-Unis.

Selon lui, Percé s’inscrira sur la carte des sites de compétition au Québec :

Bruno Richard affirme que le ski alpin est le sport qui se rapproche le plus de la course de patin extrême. Il précise que ce sport comporte une certaine stratégie pour bien rivaliser contre les adversaires :

Des courses ont été présentées dans les dernières années au Nouveau-Brunswick qui ont attiré des milliers de personnes en plus de générer des retombées économiques majeures pour les villes hôtesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here