Une distinction de la FQM pour la mairesse Délisca Ritchie-Roussy

181
Photo: Page Fb de Délisca Ritchie-Roussy

La mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy, a reçu le prix Elsie-Gibbons lors du 81e Congrès de la Fédération des municipalités du Québec.

Son entrée en carrière politique municipale a débuté en 1997 et elle occupe la fonction de mairesse depuis 2004.

Délisca Ritchie-Roussy se dit très honorée particulièrement pour la signification que ce prix représente puisque Elsie-Gibbons a été la 1re femme mairesse de l’histoire du Québec.

Délisca Ritchie-Roussy est reconnue pour son audace notamment depuis le départ de Mines Noranda en 2002 qui menaçait la fermeture de la municipalité :

 

Après des années sombres, l’implantation du centre d’appels de la Société de l’assurance automobile du Québec et de parcs éoliens a créé de l’espoir pour les résidents.

La mairesse de Murdochville entrevoit un meilleur avenir meilleur avec le projet de redémarrage de l’industrie minière par l’entreprise Osisko.

Le président-directeur-général du Chic-Chac, Guillaume Molaison reconnait que Délisca Ritchie-Roussy avait un défi de taille lors de son arrivée en politique municipale dans le contexte de l’époque :

 

Concernant la possibilité de se représenter aux prochaines élections municipales, Délisca Ritchie-Roussy reste très évasive :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here