Une enveloppe de 30 millions $ sur 5 ans pour un fonds des pêches

Partager
Envoyer
Imprimer
Le gouvernement Trudeau annonce finalement la création d’un fonds des pêches pour le Québec, doté d’une enveloppe de 30 millions sur cinq ans.

Le gouvernement Trudeau annonce finalement la création d’un fonds des pêches pour le Québec, doté d’une enveloppe de 30 millions sur cinq ans.

La nouvelle découle de l’énoncé économique du ministre des Finances, Bill Morneau, publié la semaine dernière.
L’industrie québécoise réclamait un tel soutien depuis février dernier.

Le Québec en avait fait une question d’équité avec le secteur des poissons et fruits de mer de l’Atlantique, qui s’est vue octroyer un soutien de 325 millions sur sept ans, en mars 2017.

Le Fonds des pêches du Québec visera à stimuler les emplois dans les régions côtières, par un soutien à l’innovation et au développement de marchés, par exemple.

L’industrie s’attend à ce que ce soutien ait des impacts positifs dans la capture et dans la transformation.
Le nouveau Fonds des pêches du Québec couvrira la période 2019-2024.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

26 juillet 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site