Une formation pour les travailleurs d’usines de produits marins

240
Archives

Près de 200 travailleurs d’usines de transformation des produits marins de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine participent à une formation pour se préparer aux changements dans leur industrie.

Mise sur pied par le Comité sectoriel de main-d’œuvre des pêches maritimes, cette initiative a pour objectif d’acquérir des compétences pour s’adapter aux imprévus, comme le précise la coordonnatrice du comité, Geneviève Gélinas :

 

L’objectif de l’apprentissage suggéré n’est pas nécessairement de préparer les participants à un changement de profession, mais plutôt de conserver la main-d’œuvre qualifiée pour les années futures.

Geneviève Gélinas affirme que cette formation rémunérée permettra également d’améliorer leur sécurité financière :

 

Une soixantaine de travailleurs des usines Pêcheries gaspésiennes, Marinard et Crevette du Nord Atlantique de Gaspé sont inscrits à la formation essentielle et s’ajoute des entreprises de Gros-Morne, Sainte-Anne-des-Monts et des Îles-de-la-Madeleine.

Actuellement, ce sont exclusivement des travailleurs d’usines qui sont inscrits à la formation d’une durée de à 10 semaines, mais les aides-pêcheurs pourraient aussi être admissibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here