Une initiative citoyenne pour nettoyer le site naturel de Douglastown

3187

Une trentaine de citoyens de Gaspé a effectué mardi soir une opération nettoyage de la plage et du barachois de Douglastown qui ont été lourdement affectés dans les dernières semaines.

L’initiative citoyenne soutenue par le Réseau Libertaire Brume Noire pour du matériel, a été inspirée par les préoccupations de la communauté sur l’état des lieux. L’une des instigatrices de cette action, Gabrielle Neveu, a constaté sur place qu’il y avait des améliorations comparativement aux derniers jours. Reste qu’une multitude de déchets jonchaient le sol:

 

Gabrielle Neveu reconnait qu’elle est militante du Réseau Libertaire Brume Noire, qui avait fait circuler une pétition en juin dernier pour empêcher la Ville de Gaspé d’interdire le camping sur les plages. En son nom personnel, elle est d’avis qu’il est important de conserver le droit au camping sauvage, comme c’était le cas dans les années passées :

 

Selon elle, certaines mesures pourraient être prises pour assurer le respect de l’environnement, tout en maintenant le droit au camping en nature :

 

Gabrielle Neveu croit que les effets de la pandémie expliquent en grande partie la situation de cette année et que le tout reviendra à la normale dès l’été prochain.

 

Une photo qui veut tout dire. Photo: Laury Aspirault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here