Une médaille de bravoure remise à un équipage de Rivière-au-Renard

479
Photo de gauche à droite: Le député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, le capitaine Stéphane Dunn et son fils Marc-Antoine Dunn.

Une médaille de l’Assemblée nationale a été remise au pêcheur Stéphane Dunn et son équipage du bateau la Pointe de l’Est de Rivière-au-Renard composé de son fils Marc-Antoine Dunn et les pêcheurs Johnny Dumaresq et Tony Preston, pour le geste de bravoure qu’ils ont posé afin de porter secours à 4 pêcheurs du Nouveau-Brunswick.

Les événements sont survenus dans la nuit du 30 au 31 mai 2022 alors que le capitaine gaspésien, Stéphane Dunn, capte un appel de détresse. À ce moment, les vents sont au moins de 25 nœuds et les vagues atteignent 2 mètres de hauteur.

Arrivé sur place, le navire des pêcheurs du Nouveau-Brunswick est submergé, mais les pêcheurs de Miscou réussissent à sauter à bord de leur canot de sauvetage. Après 45 minutes en pleine tempête, l’équipe gaspésienne a réussi à secourir les 4 pêcheurs pour les ramener à bon port.

Le député de la circonscription de Gaspé, Stéphane Ste-Croix souligne cet acte de bravoure dans des conditions périlleuses :

 

Selon Stéphane Ste-Croix, ce geste héroïque démontre la solidarité qui existe au sein de la communauté des pêcheurs :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here