Une mission économique de Gaspé en Bretagne

477

Une délégation de Gaspé s’est rendue en Bretagne récemment afin d’intensifier ses relations avec St-Malo dans le cadre de l’entente de jumelage signée au printemps 2017.

Cette entente rend possible pour les 2 villes un maillage dans plusieurs domaines dont le développement économique, la culture et le tourisme.

Selon le maire de Gaspé, Daniel Côté, cette mission économique permet à la région d’avoir une vitrine touristique dans cette région portuaire de Bretagne :

Pendant 2 jours, une exposition de grands imprimés et des vidéos de Gaspé et de Gespeg a été installée à la Maison du Québec à St-Malo. De plus, des vidéos promotionnelles et culturelles de Gaspé seront diffusées périodiquement.

Daniel Côté affirme que le Centre de formation professionnelle de la Côte-de-Gaspé pourrait également tirer profit de cette mission, en terme de recrutement d’étudiants étrangers :

La Cheffe de la Nation Micmac de Gespeg, Manon Jeannotte, mentionne qu’il a été convenu avec le maire de St-Malo, Claude Renoult, et son Office du tourisme de travailler en concert sur des projets communs pour mettre de l’avant l’importance de sa nation autochtone dans l’histoire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here