Une nouvelle philosophie mise en place au CISSS de la Gaspésie

503
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Le Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie et le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes-CSN mettent en place un projet visant à favoriser une meilleure organisation de travail au sein du personnel.

L’objectif du projet « CISSS de la Gaspésie apprenant » vise à promouvoir un partage des connaissances entre les membres du personnel et à créer des liens pour travailler ensemble autour d’une problématique. Le président-directeur général du CISSS, Martin Pelletier, précise :

 

Cette entente entre l’employeur et le syndicat crée une ouverture entre les 2 entités pour encourager une adhésion du personnel à ce projet et une amélioration de l’environnement de travail. Le projet cible également une optimisation des ressources.

Martin Pelletier est d’avis que cette nouvelle philosophie de gestion favorisera un meilleur climat de travail, en plus d’améliorer les soins aux patients :

 

Selon Martin Pelletier, en contexte de pénurie de main d’œuvre, cette nouvelle façon de faire permettra d’augmenter l’attractivité de son organisation.

Le CISSS de la Gaspésie dispose d’un financement de 700 000$ pour mettre en place ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here