Une percée du syndicat Unifor aux Crustacés de Gaspé

737

Le syndicat Unifor effectue une première percée dans le domaine des pêches en Gaspésie en représentant 75 travailleurs de l’usine de transformation Les Crustacés de Gaspé, à Grande-Rivière.

Cette nouvelle accréditation est le fruit de la campagne de recrutement lancée il y a quelques mois par le syndicat.

La volonté des travailleurs de se syndiquer peut s’expliquer par la nature incertaine et saisonnière de l’industrie des pêches, selon le représentant national du Syndicat Unifor pour le Bas-St-Laurent-Gaspésie-Côte-Nord, Martin Dugas. Il affirme que ces travailleurs méritent une amélioration de leurs conditions de travail et de leurs revenus.

Martin Dugas mentionne que ces nouveaux syndiqués des Crustacés de Gaspé bénéficieront de l’expertise de son syndicat.

Rappelons qu’en janvier dernier, une soixantaine d’aides-pêcheurs et presque autant de travailleurs de l’usine de transformation E. Gagnon et fils avaient participé à 2 réunions distinctes organisées par Unifor à Sainte-Thérèse-de-Gaspé en vue de se syndiquer.

D’autre part, le Conseil Central de la Gaspésie-CSN tenait une conférence de presse mercredi dernier indiquant qu’il était difficile pour eux de mobiliser les travailleurs des pêches en vue d’une syndicalisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here