Une pétition circule pour le maintien du contrôle routier à La Pocatière

2315

Une pétition circule actuellement pour le maintien des contrôles routiers donnant accès au Bas-Saint-Laurent et à la Gaspésie.

Cette initiative, lancée par Antoine Bouchard sur les réseaux sociaux, invite les gens à manifester leur mécontentement relativement à la décision du gouvernement du Québec de lever les barrages routiers vers ces régions à compter du 18 mai prochain.

La pétition suggère au gouvernement de conserver le point de contrôle de La Pocatière, minimalement jusqu’à la fin du mois de juin prochain, afin de pleinement mesurer les impacts sur la propagation du virus suite au déconfinement des écoles et de plusieurs secteurs de l’économie.

30 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui ont pas de maisons là-bas à aller s’occuper , ouvrir les terrains , histoire d’assurances etc c’est facile à dire « Fermez pour l’été »!

  2. Bonjour,
    Elle est à quel endroit la pétition pour le maintien des contrôles routiers du Bas – St – Laurent ?
    Merci
    Elle devrait être sur Facebook

  3. Sa doit rester surveiller pour au moin jusquan juin juillet pour qu on vois comment sa va aller au lieu nois tiree dans la gueule du loup comme sa

  4. On peut signer la pétition où? Aucun médicament et aucun vaccin pour nous soigner. Notre premier Ministre à besoin d’une bonne claque derrière la tête pour lui remettre les idées à la bonne place. Fermer pour l’été et laisser vos virus chez vous.

  5. Excellent. On voit bien qu’il y’a beaucoup de monde contre une réouverture. J’espère que si notre gouvernement demande une réouverture, que nos MRC ou nos municipalité seront capables de mettre leurs culottes et d’interdire ces déplacements non nécessaires. Localement, ça peut aller avec prudence mais provincialement c’est inacceptable.

  6. On ne devrais pas réouvrir les barrages vers la gaspesie car il pourrais y avoir une contamination du à plusieurs gens de la ville qui viendrais dans nos régions car il y a des montréalais qui possible des maisons (chalets d été à cap des rosiers a l ans au griffon et cap au os) donc on laisse le blocus en place

  7. Laisser fermé tout l’été . À partir de quoi pouvons-nous signer électroniquement la pétition en cours ?

  8. Fermer vos régions pour les dix prochaines années comme ça le tourisme qui se fait ridiculiser va aller à Cuba cet été moins cher et beau temps assure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here