Une Saucette de Percé historique avec 100 000 dollars

559
L'équipe des Gentlemen du Grand Gaspé qui ont remporté la médaille d'or du plus gros montant amassé avec 20 000 dollars

La 10e édition de la Saucette de Percé qui avait lieu samedi fracasse un record en récoltant plus de 100 000 dollars au profit d’Opération Enfant Soleil grâce aux 85 téméraires qui ont sauté à l’eau.

Avec un mercure avoisinant le point de congélation et une eau à trois degrés, 10 équipes ont plongé avec, comme toile de fond, le Rocher-Percé. Évidemment avec le contexte de la pandémie, moins de personnes ont pu participé, mais n’empêche c’est du jamais vu pour les deux fondatrices et organisatrices de l’événement.

« Le nombre de participants reste très variable. L’année passée, on était que 10, soit un représentant pour chaque équipe à cause de la Covid. Sinon notre année record est de 200 participants environ », raconte Karen Lévesque-Cahill, une des cofondatrices.

Les sous récoltés lors de l’événement ne reviennent pas exclusivement aux régions, ce sont plutôt les hôpitaux dans les grands centres qui en bénéficient. « Une répartition régionale a lieu suite à la répartition provinciale. Ce n’est pas parce que plus de sous sont ramassés en Gaspésie que celle-ci en aura le plus », explique la cofondatrice. Les hôpitaux gaspésiens comme celui de Chandler et Gaspé toucheront de cet argent, assure-t-elle.

Les équipes se sont donc dépassées cette année pour ramasser des fonds pour la fondation. Il y avait même une certaine compétition pour quelques personnes, de bonne guerre bien sûr. Par exemple, l’équipe des Gentlemen du Grand Percé, qui en était à sa troisième année de participation, a amassé plus de 20 000 dollars en organisant des activités de financement, affirme Ghislain Pitre, le porte-parole du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here