Une stratégie visant la reconnaissance de l’implication bénévole à Gaspé

256
Photo: Archives

Une stratégie est lancée dans le grand Gaspé afin de reconnaître la contribution des personnes bénévoles et d’assurer une relève pour le mieux-être de la collectivité.

Cette initiative de la Ville de Gaspé et du Centre d’action bénévole Le Hauban baptisé « Je m’implique dans ma communauté » prendra différentes formes dont une série de 10 épisodes d’un balado et des capsules vidéo pour mettre en valeur le parcours de personnes déjà impliquées dans la communauté. Ces projets seront suivis d’une série d’actions échelonnée sur une période de 3 ans.

La directrice des loisirs et de la culture de la Ville de Gaspé, Caroline Smith, affirme que la stratégie vise également à sensibiliser la jeunesse à l’importance de contribuer aux mieux-être de la collectivité :

 

Selon elle, l’investissement des personnes bénévoles dynamise tous les quartiers du vaste territoire qui s’étend sur près de 1 500 km carrés :

 

Caroline Smith affirme qu’il est difficile de déterminer le nombre de bénévoles qui œuvre dans la communauté. Mais elle affirme que la meilleure mesure sera le constat sur le terrain :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here