UNESCO: Le Géoparc de Percé lance une campagne de sociofinancement

149
Photo: Site du Géoparc de Percé

Le Géoparc de Percé fait appel à la population et les entreprises afin d’assurer le renouvellement de sa certification de l’UNESCO.

Dans les faits, sa reconnaissance internationale qui avait été renouvelée en 2022, pour 2 ans au lieu de 4, l’oblige à revoir certains aspects de sa prestation, c’est-à-dire d’apporter des correctifs à certains niveaux.

Les travaux exigés consistent à améliorer la signalisation dans le village et les environs, refaire la carte de leurs sentiers et des géosites qui n’étaient assez précis selon leurs critères. Une bonification du marketing au Québec et à l’étranger fait aussi parti des recommandations de l’UNESCO.

En raison de 2 années déficitaires, son président, Daniel Leboeuf, souhaite obtenir l’appui du milieu des affaires et de la population pour atteindre son objectif de 50 000$ pour des travaux évalués à 75 000$.

Pour son président, Daniel Leboeuf, le site du Géoparc de Percé est devenu une attraction majeure à l’échelle internationale :

 

Un souper-bénéfice aura lieu le 4 mai prochain à la Maison du pêcheur en compagnie du président d’honneur, Ricardo Larrivée, qui s’occupera de la confection du repas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here