Visite de la nouvelle ministre responsable de la Gaspésie Marie-Ève Proulx

369

Marie-Ève Proulx amorcera bientôt une tournée des régions.

La nouvelle ministre responsable de la Gaspésie dit percevoir les habitants comme des battants, des gens qui croient en leur milieu et qui sont fiers de leur territoire.

Marie-Ève Proulx veut renverser la tendance de dévitalisation en Gaspésie, notamment par le biais des multiples innovations en tourisme

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, elle a écrit son mémoire de maîtrise sur la Revitalisation des communautés rurales et leur développement local.  Le sujet l’intéresse depuis longtemps, dit-elle, et a l’impression d’avoir les coudées franches dans l’équipe économique du gouvernement Legault.

La ministre déléguée relèvera du ministre Pierre Fitzgibbon, ministre du développement économique, responsable de la décentralisation d’Investissement Québec :

Marie-Ève Proulx croit être en mesure de bien desservir la Gaspésie, les Îles, le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches, malgré l’ampleur du territoire.  Elle note que ces régions partagent plusieurs points en commun

La nouvelle ministre a été mairesse de Saint-Pierre et a fondé son entreprise de services-conseils en gestion et gouvernance d’entreprises et groupes communautaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Aujourd’hui en France on écrit plus, on ne dit plus « Mairesse » pour une élue au municipal. Ainsi on dit et on écrit « la Maire de Paris ». Valérie Plante devient donc la Maire de Montréal.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here